Service Social et de Santé

Tous les articles (6)
  • Comment préparer les jeunes à l'arrêt du tabac ?

Par AURORE RINALDI, publié le jeudi 21 janvier 2016 12:12 - Mis à jour le jeudi 21 janvier 2016 12:12

Je veux arrêter de fumer, je passe à l'action !

Si tu es fumeur (ou non) et volontaire pour t'inscrire dans une démarche de réflexion à l'arrêt de la cigarette pour aujourd'hui ou dans le futur, tu es le ou la bienvenue dans le programme mené par la "ligue contre le cancer"

En pratique, tu devras :

- Participer à 4 séances d'animation sur ce thème (intervention de plusieurs partenaires, tabacologue, diététicienne...)

- mener une réflexion autour de l'arrêt du tabac

- éventuellement, si tu es très motivé et impliqué, réaliser un projet qui sera exposé au Centre Hygée (Centre Régional de prévention des Cancers)

Renseignements et inscription auprès de l'infirmière du lycée !

• Remerciements don du sang

1
    Par AURORE RINALDI, publié le jeudi 21 janvier 2016 12:01 - Mis à jour le jeudi 21 janvier 2016 12:01
  • Printemps de la Jupe et du Respect

1
    Par AURORE RINALDI, publié le jeudi 7 mai 2015 15:05 - Mis à jour le lundi 11 mai 2015 09:41

Les élèves délégués au comité de la vie lycéenne ont participé pour la seconde année au projet "Le Printemps de la Jupe et du Respect".

Ce projet a pour but de promouvoir les relations de respect, de mixité, d'égalité et de solidarité, encourager les comportements responsables et citoyens entre les filles et les garçons.

Dix élèves du CVL et six élèves de première année CAP vêtement flou, ont été invités à se rendre à l'Espace Jean couty à Lyon le 27 avril dernier, au forum de clôture organisé par l'ALS (Association de lutte contre le sida) au niveau régional pour présenter leur projet. Celle-ci a tenu à les remercier ;

"...L’équipe de l’ALS souhaite vous remercier pour votre implication dans le Printemps de la Jupe et du Respect et pour votre participation active au forum le 27 avril 2015. Vous avez fait partie des 560 jeunes de la région Rhône-Alpes investis dans le PJR cette année, dont 360 porteurs de projets qui sont venus présenter et débattre de leur support durant le forum. Plus de 200 autres jeunes hors PJR ont participé aux débats et leurs retours sont très satisfaisants..."

• don du sang

Par admin adrien-testud, publié le jeudi 26 mars 2015 16:37 - Mis à jour le jeudi 26 mars 2015 16:37

• CONFERENCE sur le DON DE MOELLE OSSEUSE et DON DU SANG

Par AURORE RINALDI, publié le lundi 2 mars 2015 10:10 - Mis à jour le lundi 2 mars 2015 11:01

ELEVE et CITOYEN, je donne mon sang !

Afin de sensibiliser les lycéens majeurs et futurs majeurs à faire un acte citoyen et solidaire, deux évènements sont organisés prochainement au lycée ;

* Conférence sur le don de sang et don de moëlle osseuse : LUNDI 23 MARS

Avec la participation de l'Association pour le Don de moëlle osseuse (ADSBD), la présence d'un  médecin de l'Etablissement Français du Sang (EFS) et les témoignages d'un donneur et d'un receveur.

* DON DU SANG : MARDI 24 MARS de 8h30 à 11h30 salle de sport du lycée

Tous les élèves majeurs et personnels sont vivement conviés à y participer. Nous vous attendons nombreux !!

Une information sera faite dans toutes les classes de Terminales.

Important, ne pas oublier sa carte d'identité !

L'infirmière