ACTUS SEPTEMBRE 2018

Par admin adrien-testud, publié le jeudi 1 février 2018 08:47 - Mis à jour le samedi 15 septembre 2018 08:16

La fête du livre à Sainté c'est pour bientôt!!! Un petit concours: à vos aiguilles!!

►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►

Le lycée des métiers de la mode Adrien TESTUD compte une formation d'excellence: Les métiers du Pressing. Cette section remporte chaque année des médailles d'or nationales lors du concours des Meilleurs apprentis de France. Les élèves de cette section vous accueillent tout au longe de la semaine pour vous proposer des prestations de nettoyage, d'entretien textile, de repassage, détachage.... Apportez votre linge en toute confiance, ces élèves, pilotés par des enseignants très investis, seront ravis de mettre à votre service les compétences travaillées en classe

►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►

Ce début d'année est marqué par l'accueil de nos nouveaux élèves. Il est important qu'ils se sentent bien et qu'ils n'aient pas d'appréhension en arrivant au lycée. Après une demi-journée d'entretiens pour apprendre à les connaître, ils ont eu la possibilité de découvrir par équipes les différentes formations du lycée. Les élèves de toutes les classes étaient mélangés et chacun a pu découvrir les différentes sections présentes dans l'établissement. Les ateliers brise glace ont permis de détendre l'atmosphère et de se découvrir mutuellement. Les après midis étaient occupées à jouer ensemble à des jeux de société proposés par un partenaire extérieur (La taverne du gobelin farci à St Etienne). En parallèle, les plus sportifs pouvaient mesurer leur adresse lors d'un tournoi de basket ball. De belles journées, de beaux échanges et des élèves que nous sommes ravis d'accueillir au sein de notre lycée!!! Excellente année à tous!!!

►►►►►►►►►►►►►►►►►►►►

Le lycée participait cette année (du 28 au 30 août) encore au dispositif Ecole Ouverte. Ce dispositif vise à accueillir des élèves des lycées A TESTUD et A CAMUS ainsi que des des collégiens de Massenet-Fourneyron pendant les vacances scolaires en leur proposant des activités ludiques, culturelles et sportives :atelier mode/lasergame/croisière sur la Loire/remise à niveau,....Une quarantaine d'élèves ont participé aux activités.